Entretien de votre Pure-ten
Matériel
nécessaire :
-liquide
vaisselle
-chiffon
-brosse
-huile
de filtre a air
-huile
de bricolage
Si
je roule dans un endroit sale je démonte complètement ma
voiture et je la nettoie de fond en comble .Cela me permet de contrôler
s'il n'y a pas de problème .Si les roulements ne sont pas
grippé si ils tournent bien ...
Je
nettoie mon filtre a air avec de l'eau et du dégraissant pour
faire la vaisselle puis il faut le huiler avec de l'huile pour
filtre a air , mais il ne faut pas l'engorger d'huile car le
moteur ne démarrerai plus
.Je test s'il n'y a pas de points dur en poussant la
voiture a la main .
Je
regarde si mes différentiels fonctionnent bien .
Lors
du remontage il faut bien régler l'entre dent pour ne pas
casser le pignon ou la boite de
vitesses
.Pour bien régler l'entre dent il faut placer une feuille
entre la cloche du moteur et le pignon et rapprocher au
maximum le moteur .Vous devez être capable de retirer la feuille
sans la déchirer .
Si
je roule dans un endroit propre. Je passe juste un coup de
pinceau ou de brosse pour
que
la voiture ne soit pas trop sale .Je nettoie ma carrosserie
avec de l'eau savonneuse .
Puis
j'effectue les mêmes vérification qu'au dessus .
Vous
pouvez démonter votre moteur tout les cinq litres pour vérifier
s'il n'y a rien d'anormal.
Je
vérifie je jeu dans la bielle .S'il y a des dépôts de
calamine sur le piston je le frotte avec le coté bleu des
gommes . Il ne faut surtout pas utiliser de papier de verre .
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